Au cours de ses recherches, qui ont duré 17 ans,  l’auteur a rencontré bon nombre de personnes qui tombaient chroniquement malades à la suite de l’action chimique de l’organisme d’une autre personne. Comme ces malades ne pouvaient pas connaître l’origine de leurs douleurs, ils cherchaient en vain de l’aide en s’adressant aux : acupuncteurs,  bioénergéticiens,  hypnotiseurs, médecins généralistes, cardiologues, neurologues, psychiatres, sexologues, herboristes et  rebouteux.

Selon lui, on pourra rompre ce cercle vicieux de souffrances si l’on décide de porter à la connaissance du grand public la réalité du phénomène de l’interaction chimique des organismes.

Voici les récits d’histoires vraies. Passons-les en revue.

Articles

L’histoire d’une guérison

L’histoire d’une guérison

L’élimination de la cause de la maladie est le meilleur moyen de guérir. L’état de santé de cette patiente s’est amélioré dès que l’exposition aux haptènes nuisibles avait cessé.
La sclérose en plaques

La sclérose en plaques

La sclérose en plaque met en évidence l’existence de sources d’haptènes nuisibles. Dans certains cas, le malade guérit définitivement ou bien son état de santé s’améliore à tel point qu’il peut reprendre une vie normale.
Les problèmes cutanés

Les problèmes cutanés

Parmi les affections cutanées très répandus, certaines sont difficiles à identifier. La peau ou les muqueuses peuvent présenter des signes d’intolérance à la suite du contact avec des sécrétions biologiques, ou des cosmétiques et soins pour la peau.
L’épilepsie

L’épilepsie

Des exemples parfaits pour illustrer l’importance de distinguer les sous-groupes A1 et A2.
L’homme source d’allergènes

L’homme source d’allergènes

Une exposition aux haptènes d’origine humaine peut aggraver l’état du malade qui souffre déjà d’autres pathologies.